No shopping month!

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

Hier, je faisais un petit tour sur la blogosphère. Et pour la première fois, je tombe sur celui d'Elizabeth (http://vigeelebrun.fr/2011/02/no-shopping-month/comment-page-1#comment-2548) et là pfiou je vois que son dernier article,relève du défi. Ne pas faire d'achats superflus durant un certain laps de temps... Aie, aie je réfléchis pendant un moment. Est ce que je serai capable de le faire?

 

Hum...je doute tout de même. C'est vrai, j'aime les fringues,les accessoires, sortir régulièrement, j'achète des bouquins et des dvd chaque semaine, sans compter les cigarettes ou les jouets et tenues pour ma fille.

Alors finalement,j'ai décidé de reprendre ce défi mais de modifier quelque peu les règles.

 

Nous sommes le 8 février 2011, et à partir de ce jour:

 

. Aucun achat vestimentaire

. Aucun achat d'accesssoire

.Aucun achat de chaussures (l'horreur)

.Pas plus d'une sortie payante par semaine

.Achat d'un paquet de cigarettes par semaine

.Aucun achat de livres

.Aucun achat de dvd

.Pas de coiffeur

.Pas de manucure

.Me limiter en matière de nouveaux éléments de décoration

 

Hou la la la liste commence à me donner le cafard...  Bon essayons de trouver du positif à tout cela à l'aide d'une nouvelle liste.

 

.Cela va m'obliger à lire les livres de ma PAL et de mon challenge ABC.

.J'ai tout de même pas mal de dvd en attente dans ma bibliothèque, donc je saurai quoi regarder.

.Je vais redécouvrir ma penderie,et me créer des nouvelles tenues. Surtout que j'achète des vêtements très souvent, et qu'au final ils sont planqués quelque part au fond de mon immense placard.

.Pour les chaussures et accessoires, je ne trouve pas le positif. Ma vie, va être tellement triste sans toutes ces belles choses.

.Pour les cigarettes, je ne suis pas une grosse fumeuse. Quoiqu'en ce moment je commence à prendre un mauvais chemin. Donc c'est plus que du positif, c'est une excellente chose voire la meilleure. Ca va me permettre sinon de diminuer en tout cas de limiter la casse.

. Et puis surtout me limiter à une sortie payante par semaine est sans aucun doute une très bonne chose. Cela va m'obliger à bien les sélectionner. Je crois que c'est le point sur lequel j'aurai le plus de difficulté à me restreindre.

Mais cela me permettra de passer des moments avec mes ami(e)s en toute simplicité, et cela n'a pas de prix.

 

 

Je vous fais le bilan de tout cela dans un mois. Je prévois déjà que le cheminement sera laborieux, mais qui ne tente rien, n'a rien.Et j'ai grandement besoin de faire des économies.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Olalala mais quel défi!!!<br /> Chaussures,ça irait pour moi vu que je ne trouve jamais rien,dvd et livres ça va encore,mais alors accessoires ou vetements non!Je trouve toujours un petit truc par-ci,par-là!Et les sorties<br /> payantes,ça dépend...<br /> Je te souhaite vraiment beaucoup de courage,enfin,ça fera du bien à ton porte-feuille hein ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements! Rien qued'y penser j'en ai des sueurs froides, dans quoi me suis je lancée? ^^<br /> <br /> <br /> <br />