Joyeuse saint-valentin!

Publié le par la.fee.trianon.over-blog.com

Comme il sera impossible de passer à côté de cette fameuse fête que ça sur la toile, ou dans la réalité, j'ai préféré ne pas en faire abstraction.

Petit rappel donc, la saint valentin est l'occasion de dire je t'aime non seulement à son amoureux, mais également à tous ses proches. Je vous épargne l'histoire de cette fête, wikipédia sera une bien meilleure source que moi.

 

Mais tant qu'à parler d'amour, je vais en profiter pour laisser à monsieur cupidon, une petite liste détaillée pour l'aider à m'envoyer l'homme idéal incessament sous peu...

 

. Comme je suis une femme à qui il arrive parfois de se montrer superficielle mon premier critère sera de dénicher un bel homme. Entendons nous bien. Je ne parle pas d'un Brad Pitt en puissance, mais simplement d'un homme au physique agréable. L'important est qu'il dégage quelque chose de magnétique. Qu'il exerce sur moi une véritable attraction...

 

.Puisque nous parlons de physique, j'ajoute que j'aimerai vraiment qu'il soit grand. Cela peut paraître idiot, mais c'est pénible de ne pas pouvoir porter vos jolis escarpins sous prétexte que votre homme sera plus petit que vous si vous les chaussez. Et vu que plus le temps passe, plus mes talons s'élèvent, il va le falloir sacrément grand!

 

.Il faut qu'il soit drôle, très très drôle. Je suis une personne qui aime rire. Il est exceptionnel de me voir faire la tête.

 Il y a quelques années j'ai lu, que le sourire et le rire libèrent une sorte de molécule de bonheur (je ne rentre pas dans le détail), et que de ce fait il est bon de dégainer sa banane même lorsque l'on est de mauvaise humeur, cela permet de retrouver au plus vite un sourire bien plus vrai et sincère. Sans compter que je suis très blagueuse et taquine. L'humour est vital pour moi. Cela me donne la force d'aborder toutes les situations. Des plus légères aux plus complexes. Alors je n'envisage pas de partager ma vie avec un croque-mort.

 

.De la culture! Pitié petit cupidon, ne passe surtout pas sur ce critère. L'intelligence et la culture sont indispensables. En grande bavarde que je suis, il me faut quelqu'un avec qui échanger. Et il est évidemment hors de question, que nos seuls sujets de conversations soient les résultats de matchs de foot,et le meilleur whisky de supermaché. Non pas que je n'aime pas le foot au contraire, ni boire un petit verre de temps en temps,mais j'aime encore davantage parler avec mon amoureux de sujets aussi variés que la politique, l'art, la musique et j'en passe.

 

Je veux qu'il soit disponible. Chacun sa vie d'accord. Chacun ses activités très bien. Chacun sa bande de potes, ok. Mais entre tout ça, je veux qu'il se consacre à ma petite personne. Oui je fais ma petite fille capricieuse mais c'est comme ça. Je refuse de passer après le boulot,l'entraînement, les soirées entre amis. Donc il est nécessaire qu'il sache donner la priorité à sa relation. Bien entendu, sans en devenir envahissant!

 

.Attentionné. Puisque je suis dans la peau de la petite fille capricieuse, pourquoi  ne pas en profiter pour souligner le fait que j'aime les bouquets de fleurs, les petits billets doux, les soirées en amoureux surprises, les week end romantiques, les piques niques, les promenades en vélo, me perdre dans les rues de Paris en charmante compagnie, les jolis chassures et accessoires, oh et puis bien sûr les fringues, les dîners aux chandelles, les bons bains plein de mousse et brûlants, un bon verre de vin et un peu de soul en fond. Enfin tu vois le genre Cupid. M'aimer c'est bien,mais je veux qu'on me le prouve.

 

.Qu'il soit prêt à s'engager. Le syndrôme on s'installe dans la durée, on fait des projets mais rien ne se concrétise, non merci je n'en veux plus! Alors sans lui mettre la pression (bien entendu, je suis une femme bien éduquée),je veux qu'il sache que j'ai le désir d'une grande famille,et d'un beau mariage. Alors les Don Juan, et les allergiques à l'engagement sérieux sont priés de s'abstenir.

 

.Une fouine il sera! Enfin disons plutôt qu'il doit être curieux et interressé par tout un tas d'activités. Je suis une vraie fan de musée, j'aime aller régulièrement voir des expositions, au théâtre,au cinéma, ou encore en concert. Donc ça serait quand même tip top si je pouvais l'entraîner avec moi de temps en temps tout de même. Histoire qu'on puisse partager des choses tous  les  deux.

 

 

.Un fêtard! Eh oui il faut bien qu'il suive mon rythme de vie. Sans être une grosse fêtarde, je sors tout de même tous les week ends, et j'aime particulièrement les soirées grosse bouffe entre amis. On boit, on rit, on pleure, on se rappelle des souvenirs, on se chamaille, on est trop bourrés pour tenir une conversation, on prend des photos mythiques, on chante très très mal, on hurle qu'on s'aime. Et j'aime ça! Alors je ne pourrai pas être avec quelqu'un de trop sérieux qui verrait cela d'un mauvais oeil. Ca ou le fait que j'aille souvent danser. J'ai une énergie monstre à canaliser alors bouger sur le dancefloor ça me défoule.

 

.Qu'il soit doué pour la communication. De nature, je ne suis pas très communicative en ce qui concerne l'expression de mes sentiments. Mais plus le temps passe, et plus je suis à l'aise et comprend combien il est nécessaire de parler. Dire à l'autre ce que l'on ressent, ce que l'on attend. Il n'y a pas d'autres recettes. Sinon échanger pour être sur de rester toujours sur la même longueur d'onde.

 

. Et le plus important, qu'il aime les enfants, et qu'il soit en mesure de comprendre et d'admettre, qu'être avec moi ça ne signifie pas être deux mais trois. Même si je mettrai énormément de temps à impliquer ma fille dans ma relation (pour la protéger), elle en fera tout de même partie. Qu'elle sera toujours ma priorité, et passera avant tout et tout le monde. Je n'ai pas eu de relation depuis ma séparation (assez récente) d'avec son papa, donc je ne sais pas comment les choses se passent. En revanche ce que je sais, c'est que depuis octobre 2008, je vis un conte de fée grâce à ma fille. Elle m'a poussé à grandir, à me remettre en question sur énormément de choses, à prendre conscience de mes travers, mais surtout à prendre la vie avec beaucoup plus de légerté (je vous en parlerai un peu plus tard). C'est elle mon moteur. Donc il est inenvisageable pour moi de fréquenter quelqu'un qui n'aime que modérement les enfants, ou qui voudrait briser le lien exceptionnel qui existe entre ma princesse et moi.

 

 

 

Voilà petit cupidon, j'imagine que nous sommes des milliers voire des millions de femmes a avoir brossé le tableau de notre homme parfait, et t'avoir passé commande. Donc si tu ne réponds pas à ma demande tout de suite ça n'est grave, je saurai être patiente. Après tout, je suis très heureuse même sans homme. Et je suis loin de penser qu'il suffit d'être en couple pour résoudre tous ses problèmes et atteindre le nirvana. J'ai bien compris, que le meilleur venait de soi et que l'autre, ce fameux prince charmant n'était que la cerise sur le gâteau.

Donc je veux bien attendre sagement, que tu daignes m'envoyer ma perle, mais en contre partie je refuse de céder sur une seule de ces conditions. Désolée Cupidon, on ne badine pas avec l'amour ;-)

 

 

Très bonne saint valentin à tout le monde! Que votre journée soit chargée en amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu trouveras ton Valentin,j'en suis sure ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Cecile. Je ne m'inquiète pas de trouver un Valentin, c'est plutôt réussir à mettre le grappin sur celui que je veux qui va être nettementp plus ardu. Mais je ne baisse pas les<br /> bras!<br /> <br /> <br /> <br />